Atelier d'Estienne

 

L’Atelier mène une politique de soutien à la création et à la diffusion de l’art contemporain en Bretagne et accompagne le public dans sa découverte. C’est un lieu où les artistes réalisent et proposent leurs œuvres, un lieu d’échange et de découverte où se construit le regard.

Un centre d’art contemporain

L’Atelier d’Estienne, centre d’art contemporain, est géré par le service culturel de la ville de Pont-Scorff.
Jouant sur la diversité des formes d’expressions artistiques, il s’intéresse à la peinture, à la sculpture comme à la vidéo, à la photo et aux installations tout en accordant une attention particulière à la mise en espace des oeuvres créées.
Cet Atelier gère aussi une Maison des artistes et un espace de travail au centre de la ville pour accueillir des plasticiens en résidence.

Pink Room

En alternance avec le Frac Bretagne, nous avons souhaité pour cette année laissé les artistes être force de proposition dans la programmation de la Pink Room et ainsi de réfléchir à une vidéo.

Infos utiles

Atelier d’Estienne
Téléphone galerie / lieu d'exposition : 02.97.32.56.16
Téléphone bureau / administration, pour information et réservation : 02.97.32.42.13
22 Rue du Général de Langle de Cary
Entrée libre
Ouverture du mardi au dimanche de 14h30 à 18h30

Rendez-vous sur le site www.atelier-estienne.fr pour connaître le programme des expositions.
Tumblr : http://atelier-estienne.tumblr.com/
Facebook : https://www.facebook.com/atelier.destienne?fref=ts

 

 

 

EXPOSITION en cours :

PERSPECTIVES - FRANÇOIS AVRIL

 

12 janvier>17 mars 2019

 

 

Tout commence avec la Bande Dessinée.
La Bande Dessinée m’a appris à regarder, à cadrer, à dire avec des lignes.J’en ai fait très peu, comme une étape, je n’avais pas la discipline nécessaire à ce genre d’expression. Il fallait que je cherche que j’expérimente. Les différentes techniques de dessins, d’estampes, de supports, de matières m’ont conduit vers cette vision stylisée parfois presque abstraite du monde qui m’entoure.
J’ai choisi ce titre car la perspective permet une représentation tridimensionnelle du réel auquel je reste très attaché et c’est aussi la projection d’une proposition vers laquelle je tends.

François Avril est né en 1961 à Paris. Diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d'Art, il débute comme illustrateur pour la presse magazine, la publicité et l'édition. Il a réalisé des bandes dessinées et des livres pour enfants. Il a fait beaucoup d'éditions imprimées limitées. Il expose régulièrement ses œuvres personnelles sur papier ou sur toile à Paris, Genève, Amsterdam, Bruxelles, Dinard, Strasbourg et Tokyo.

 

Du mardi au dimanche
De 14H à 18H
Entrée libre

 

 

 

En 1 clic

Dernières actualités

&nbsb;

Toutes les actualités

&nbsb;