Découvrez Pont-Scorff, ville du Morbihan, proche de Lorient, dans un écrin de verdure connue pour sa grande richesse culturelle et son Zoo.

Traitement des déchets

Tri sélectif

Les collectes :

Poubelles jaunes :  lundi (tous les 15 jours, semaine paire)

Poubelles vertes : lundi

Poubelles bleues : lundi (tous les 15 jours, semaine impaire)

https://www.lorient-agglo.bzh/vos-services/dechets/collecte-et-tri-des-dechets/

Les jours fériés :Si le jour férié est un lundi ou un mardi, la collecte aura lieu le samedi précédent.Si le jour férié est un mercredi, jeudi ou vendredi elle s'effectuera le samedi suivant.

 

Des conteneurs papiers et verres sont à votre disposition aux abords du stade Armand Penverne, rue Dr Rialland.

Voir sur une carte.

 

Quelques petits rappels:

- Les piles, les batteries ou les ampoules : vous pouvez les recycler via des filières spécialisées. Il existe également de nombreux points de collecte dans les supermarchés.
- Les médicaments périmés : ils doivent être rapportés en pharmacie, afin d’avoir l’assurance, qu’ils soient redirigés vers une filière de destruction spécialisée.
- Les déchets d’équipements électroniques : il existe des filières dédiées pour ce type de déchet. Vous pouvez les ramener à un distributeur qui a l’obligation de récupérer votre vieil appareil. Vous pouvez également en faire don à une association, le déposer dans une déchetterie ou dans des points collectes prévus à cet effet. Certains opérateurs mobiles récupèrent en boutique votre ancien téléphone pour le reconditionner ou le donner à une association.
- Les huiles alimentaires : elles peuvent être jetées dans votre poubelle ordinaire en petite quantité mais il est préférable de les déposer dans des points de collecte spécialisés.
- Les huiles de moteurs et autres huiles de vidange : vous pouvez les jeter dans des points de collecte spécifiques, chez un garagiste ou dans des bacs de collecte dédiés.
- Les pneus : ils doivent être ramenés chez un garagiste ou en déchetterie. N’hésitez pas à contacter, votre garagiste à l’avance pour être sûr qu’il reprend bien les anciens pneus.

En déposant vos déchets au bon endroit, vous contribuez à la protection de l'environnement. Vous contribuez également au bon fonctionnement de vos installations municipales ainsi qu'à la sécurité des employés qui y travaillent.

 

Encombrants

Collecte à domicile des encombrants par Lorient Agglomération 

L'apport volontaire en déchèterie reste cependant l'outil  privilégier et prioritaire. La collecte des encombrants vient uniquement renforcer cette offre.

- Une collecte au domicile des usagers, exclusivement réservée aux particuliers demeurant sur l'agglomération,

- Une collecte sur rendez-vous, avec un calendrier de collecte pré-établie et présence obligatoire de la personne lors du passage des agents,

- Une collecte limitée aux objets suivants : meubles, déchets d'équipement électriques et électrotechniques (DEEE), vélos et matériel de sport, produits de puériculture (poussettes, landaus, jouets...), ainsi qu'un volume et fréquence de passage,

- Une collecte soumise à participation. Cette contribution de l'usager au service a été fixée, pour 2017, à 10 € par intervention et sera perçue par le prestataire gestionnaire de le recyclerie puis reversée à la collectivité.

 

Comptoir du réemploi sur Caudan : 02 97 56 77 67

Demande de renseignements : 0800 100 601

 

Vous souhaitez vous débarasser d'objets encombrants : cliquez ici

Déchetteries

 

Déchèteries : accès par badge

 

Jours et Horaires d'ouverture des déchetteries de Lorient  Agglomération


Coordonnées des déchetteries les plus proches : cliquez-ici


Une ligne téléphonique est mise à votre disposition pour tout renseignement N° Vert 0 800 100 601

ou connectez-vous sur cliquez-ici

 

Brûler les végétaux

Informations : cliquez sur la fiche pratique "Le brûlage des déchets"