Découvrez Pont-Scorff, ville du Morbihan, proche de Lorient, dans un écrin de verdure connue pour sa grande richesse culturelle. Petites Cités de Caractère®

Concours photo - Edition 2023

2023 : "Mon territoire au crépuscule " - Pays de Lorient

Du 01 septembre au 15 octobre 2023  - La commune de Pont-Scorff organise son 11ème concours photo.

Bulletin de participation

Règlement

Exposition itinérante du 20/10 au 14/11/2022

Du 20 au 30 octobre : POINT I
Du 31 octobre au 2 novembre : Théâtre le Strapontin
Du 3 au 12 novembre  : Super U - Décalé au 07 novembre suite à la tempète Ciaran.
A partir du 13 novembre : Mairie

Les partenaires :

Pour plus d'informations : 06.23.71.01.95 ou  agenda21@pontscorff.bzh

Du bio près de chez vous

Le réseau des agriculteurs biologiques de Bretagne a lancé, depuis quelques années, un outil inédit à destination des consommateurs recherchant des produits bio bretons : une carte interactive qui répertorie en 2022 plus de 1690 points de vente !

Pour trouver un point de vente c'est ici : Bon Plan Bio

LA DÉMARCHE AGENDA 21 : LA MOTIVATION SCORVIPONTAINE.

Début 2010, la commune de Pont-Scorff s’est engagée dans la mise en œuvre d’un agenda 21 local, un programme d’action du développement durable et solidaire de la commune. Il permet   d’élaborer une démarche valorisante pour la commune, une démarche citoyenne mais aussi un   projet politique structurant.

Deux ans après cet agenda se concrétise par un programme d’action qui sera mis en œuvre au cours des prochaines années.

Le document intégral à télécharger ici

Pour tout renseignements,

Audrey AUFFRAY-FAVRE