Atelier d'Estienne

 

L’Atelier mène une politique de soutien à la création et à la diffusion de l’art contemporain en Bretagne et accompagne le public dans sa découverte. C’est un lieu où les artistes réalisent et proposent leurs œuvres, un lieu d’échange et de découverte où se construit le regard.

Un centre d’art contemporain

L’Atelier d’Estienne, centre d’art contemporain, est géré par le service culturel de la ville de Pont-Scorff.
Jouant sur la diversité des formes d’expressions artistiques, il s’intéresse à la peinture, à la sculpture comme à la vidéo, à la photo et aux installations tout en accordant une attention particulière à la mise en espace des oeuvres créées.
Cet Atelier gère aussi une Maison des artistes et un espace de travail au centre de la ville pour accueillir des plasticiens en résidence.

Pink Room

En alternance avec le Frac Bretagne, nous avons souhaité pour cette année laissé les artistes être force de proposition dans la programmation de la Pink Room et ainsi de réfléchir à une vidéo.

Infos utiles

Atelier d’Estienne
Téléphone galerie / lieu d'exposition : 02.97.32.56.16
Téléphone bureau / administration, pour information et réservation : 02.97.32.42.13
22 Rue du Général de Langle de Cary
Entrée libre
Ouverture du mardi au dimanche de 14h30 à 18h30

Rendez-vous sur le site www.atelier-estienne.fr pour connaître le programme des expositions.
Tumblr : http://atelier-estienne.tumblr.com/
Facebook : https://www.facebook.com/atelier.destienne?fref=ts

 

 

 

EXPOSITION en cours :

LOUIS GRANET>Cartoon Optimist

 

30 mars >2 juin 2019

 

 

 

Formé à la bande-dessinée, Louis Granet en déplace les codes dans le champ pictural pour mieux exploiter son potentiel expérimental. Le recours à la structure narrative, le découpage de la toile en cases et l’emploi de couleurs vives dans ses oeuvres reconduisent ainsi les principes du genre, même si les glissements qui s’y opèrent ne se limitent pas à un simple changement de support. La peinture en grand format lui offre plutôt l’occasion de s’émanciper des contraintes de lecture de la planche pour aborder l’image dans son rapport à l’espace, quand, d’un point de vue purement plastique, l’ajout de matière et un recours aux aplats plus assumé lui permet de prendre ses distances avec la représentation réaliste. Locale ou totale, l’abstraction rompt en effet avec la dimension illustrative de la bédé et traduit la volonté de l’artiste de travailler la composition et la perception des formes, par laquelle son oeuvre se rattache définitivement au projet pictural.

 

Du mardi au dimanche
De 14H à 18H
Entrée libre

 

 

En 1 clic

Dernières actualités

&nbsb;

Toutes les actualités

&nbsb;