Atelier d'Estienne

 

L’Atelier mène une politique de soutien à la création et à la diffusion de l’art contemporain en Bretagne et accompagne le public dans sa découverte. C’est un lieu où les artistes réalisent et proposent leurs œuvres, un lieu d’échange et de découverte où se construit le regard.

Un centre d’art contemporain

L’Atelier d’Estienne, centre d’art contemporain, est géré par le service culturel de la ville de Pont-Scorff.
Jouant sur la diversité des formes d’expressions artistiques, il s’intéresse à la peinture, à la sculpture comme à la vidéo, à la photo et aux installations tout en accordant une attention particulière à la mise en espace des oeuvres créées.
Cet Atelier gère aussi une Maison des artistes et un espace de travail au centre de la ville pour accueillir des plasticiens en résidence.

Pink Room

En alternance avec le Frac Bretagne, nous avons souhaité pour cette année laissé les artistes être force de proposition dans la programmation de la Pink Room et ainsi de réfléchir à une vidéo.

Infos utiles

Atelier d’Estienne
Téléphone galerie / lieu d'exposition : 02.97.32.56.16
Téléphone bureau / administration, pour information et réservation : 02.97.32.42.13
22 Rue du Général de Langle de Cary
Entrée libre
Ouverture du mardi au dimanche de 14h30 à 18h30

Rendez-vous sur le site www.atelier-estienne.fr pour connaître le programme des expositions.
Tumblr : http://atelier-estienne.tumblr.com/
Facebook : https://www.facebook.com/atelier.destienne?fref=ts

 

 

 

EXPOSITION en cours :

 

   

 

L'ART CHEMIN FAISANT...BIFURQUER

 

17 juin>16 septembre 2018

 

Commissaire d'exposition Christophe Desforges

MARTA CARADEC, PIERRE HYBRE, PAULINE JULIER, LAURENT LE DEUNFF, QUENTIN MONTAGNE, PASCAL PELLAN, NOEMIE SJÖBERG, ADRIEN VERMONT

 

Bifurquer, nouvelle édition de l’Art chemin faisant, la vingtième, poursuit cette idée d’un parcours artistique sur le territoire de Pont-Scorff, le cheminement d’une œuvre à l’autre, la rencontre d’un projet inscrit dans des sites, des lieux singuliers appartenant au patrimoine, à l’histoire et la mémoire de la cité.
Bifurquer implique le mouvement, la mobilité, s’autoriser un changement de cap, tenter le plaisir de l’égarement. C’est peut-être aussi la faculté de ne pas se figer sur une idée fixe, de déplacer son point de vue, frôlant la lisière pour surprendre l’inconnu proche ou lointain.
Dans une pratique artistique, l’auteur peut renoncer à une voie déjà tracée, abandonnant une direction pour une autre et risquer l’expérience de l’écart, du détour non balisé, de l’imprévu… et toujours à l’affût, en quête d’impression, de sensations, d’idée en cheminement…
L’exposition rassemble huit artistes dont les œuvres, dessins, photographies, vidéos, peintures et installations, affirment une pluralité des sensibilités et la singularité des points de vue. Elle est conçue comme un trajet et invite les visiteurs à en être les arpenteurs.

 

 

PINK ROOM

Pauline Julier - Noé

Du 17 juin au 16 septembre

Du mardi au dimanche 13H30 à 18H30

Fermé le lundi.




En 1 clic

Dernières actualités

&nbsb;

Toutes les actualités

&nbsb;