Découvrez Pont-Scorff, ville du Morbihan, proche de Lorient, dans un écrin de verdure connue pour sa grande richesse culturelle. Petites Cités de Caractère®

Horaires et contacts:

Les services administratifs (état civil, urbanisme, comptabilité, CCAS) se tiennent à votre disposition du :

- lundi au vendredi de 8h45 à 12h – de 13h30 à 17h15, 

- le samedi de 8h45 à 12h.


Mairie de PONT-SCORFF
4, Place de la Maison des Princes


Tél : 02 97 32 60 37
Fax : 02 97 32 61 61


Accueil / Etat civil : etatcivil@pontscorff.bzh
C.C.A.S / Elections / Urbanisme : contact@pontscorff.bzh

AIDE À L’ACQUISITION DE VÉLOS CLASSIQUES OU À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE

Afin d’encourager l’usage du vélo dans les trajets du quotidien, changer durablement les habitudes de déplacement et préserver la qualité de l’air, la commune de PONT-SCORFF met en place une aide financière à l’acquisition de vélos classiques ou à assistance électrique au profit des scorvipontains.

 

Les modalités d’attribution de cette aide financière sont les suivantes :

  • Une participation de la commune à hauteur de 30 % de la valeur d’achat dans la limite de 100 € ;
  • Une aide apportée exclusivement aux personnes physiques résidant sur le territoire de la commune de PONT-SCORFF ;
  • Une aide octroyée pour l’achat d’un vélo enfant ou adulte de ville neuf et d’occasion (à l’exclusion des VTT, des vélos de course et de compétition) ;
  • Une seule subvention accordée par foyer et par an.

Le dossier de demande d’aide doit être composé des pièces suivantes :

  • Formulaire de demande dûment rempli ;
  • Copie de la facture d’achat établie par un commerçant, à compter du 1er avril 2022 et au plus tard dans les 30 jours suivant la date d’acquisition (vélos neufs) ;
  • Attestation de vente sur l’honneur du vendeur du vélo d’occasion, datée et signée et émise à compter du 1er avril 2022, stipulant que le prix du vélo n’excède pas sa valeur, qu’il est en état et respecte les normes applicables, et au plus tard dans les 30 jours suivant la date de l’attestation dur l’honneur (vélos d’occasion) ;
  • Justificatif de domicile (facture d’eau, d’électricité, de gaz, de téléphone…) ;
  • Un Relevé d’Identité Bancaire.

Après réception du dossier complet et étude des pièces fournies, une validation de la demande sera adressée au demandeur et il sera procédé au versement de l’aide financière ;

L’enveloppe financière dédiée à cette opération est de 3 000 €. Cette action prendra fin lorsque cette somme sera atteinte, et au plus tard le 31 décembre 2022.

 

ALSH et Régie périscolaire

Pour les inscriptions à la garderie, au restaurant scolaire,  les mercredis, les vacances scolaires et également le paiement :

 

                                                             

 

Un problème ? une question ? : mode d'emploi logiciel carte +

Pour la première inscription, merci de remettre en mairie la fiche sanitaire de liaison.

 

CARTE D'identité et passeport

Depuis le 1er décembre 2016, la mairie de Pont-Scorff ne délivre plus de carte d'identité ni de passeport.
Il faut désormais prendre rendez-vous dans une des mairies qui délivrent ses documents : La liste des mairies.

Vous pouvez dès à présent faire votre pré-demande sur le site du service public : ANTS

 

Certificat d'immatriculation

Les démarches liées au certificat d'immatriculation (ex carte grise) se font à présent de manière complètement dématérialisée sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) : https://immatriculation.ants.gouv.fr/

Attention : certains sites web trompeurs utilisent un aspect graphique ressemblant à celui de l'ANTS faisant payer les demandes de carte grise à un coût plus élevé.

En cas de perte de votre certificat d'immatriculation, consultez les démarches à suivre.

 

DécèS / CIMETIèRE

Déclaration de décès :

 

La déclaration de décès est obligatoire. Toute personne peut déclarer un décès.

En cas d'appel à une société de pompes funèbres, celle-ci peut se charger des démarches.

Liste des pièces à fournir :

- Le livret de famille du défunt, ou de sa carte d'identité, ou d'un extrait d'acte de naissance, ou d'un extrait d'acte de mariage.

- le certificat de décès.

 

Cimetière :

 

A consulter : site internet du cimetière de Pont-Scorff

 

DEMANDE D'ACTES / ETAT CIVIL

Pour vos demandes d'actes d'état civil, vous devez être en mesure d'indiquer la filiation de la personne concernée par l'acte et de justifier de votre qualité pour l'obtenir.

 

Vous pouvez en faire la demande en mairie, sur présentation de votre carte d'identité, ou via le formulaire en ligne.

(Le formulaire en ligne n'est pas accessible pour le moment, merci de téléphoner au 02 97 32 60 37).

 

inscription sur les listes électorales

Comment s'inscrire ?

En se rendant à la mairie avec :
- une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport)
- un justificatif de domicile

 

Si vous ne pouvez pas vous rendre en mairie :
Par internet : cliquez ici
Par correspondance : remplir le cerfa puis le transmettre en mairie par la poste dûment complété et accompagné des pièces justificatives.

 

Mariage

 

Les réservations de date doivent se faire en mairie le plus tôt possible.

Un dossier de mariage est à compléter et doit être déposé en mairie au moins 2 mois avant la date de célébration.

 

Le mariage doit être célébré à la mairie du domicile d'au moins un des futurs époux. Il peux également être célébré dans la commune du domicile d'un des parents d'un des futurs époux.

 

A télécharger : Dossier de mariage

 

PACS

Merci de prendre rendez-vous et de déposer les "pièces à fournir" avant celui ci.

Permanences les mardis et jeudis après-midi.

 

A télécharger : Liste des pièces à fournir

 

SIGNALER UN PROBLÈME

Pour signaler un problème (voirie, espaces verts...), merci d'utiliser ce formulaire.

(Le formulaire en ligne n'est pas accessible pour le moment, merci de téléphoner au 02 97 32 60 37).