Découvrez Pont-Scorff, ville du Morbihan, proche de Lorient, dans un écrin de verdure connue pour sa grande richesse culturelle. Petites Cités de Caractère®

Espace Pierre de Grauw

 

 

Les oeuvres de l'artiste, accompagnées de textes à dimension philosophique, amènent le visiteur à se questionner sur notre humanité.


Lieu de découverte, c’est dans l’ancienne école publique du village, ainsi qu’en extérieur, que la municipalité a décidé d’installer la collection de ses oeuvres humanistes et bibliques reconnus.
La réhabilitation du site est primée par la fédération du bâtiment et la fondation du patrimoine, ce prix valorise le travail et le savoir-faire des artisans. Pour la Fondation du patrimoine, il honore tout aussi bien la réhabilitation du bâtiment que la volonté municipale de permettre au plus grand nombre de s’approprier l’œuvre de l’artiste dans cet espace dont l’entrée est libre.

 

 

L’ESPACE PIERRE DE GRAUW - PONT-SCORFF-MORBIHAN

 

Il était une fois... un sculpteur qui au soir de sa vie trouve une commune à qui léguer son oeuvre... Pont-Scorff l'accueille dans ses espaces publics et dans l'ancienne maire-école totalement transformée.  L'espace Pierre de Grauw est également un lieu d'échange et de rencontres dédiés à la recherche et aux études artistiques.

Exposition « Pierre de GRAUW à l’œuvre »  Une collection de photos, sculptures, dessins… L’exposition retrace le travail, monumental, de l’artiste.

 

Pierre de GRAUW (1921-2016) -  Dans son atelier… au cœur de l’ouvrage !

 

                          
   

 

A télécharger : Flyer Espace Pierre de Grauw - 2023

                          Dans les pas de Pierre de Grauw à Pont-Scorff

 

                                  

 

1ère approche des œuvres de Pierre de Grauw : Visite de l'Espace Pierre de Grauw avec Chantal Bertholom sur Youtube

Quelques dates à retenir :

Du 14 avril au 23 septembre 2023 : Exposition Marie Thamin : ''Cabanes & Cie"

 

 

Baraque 1 - Copyright MT©

 

Des monotypes, compositions minimales, des arrangements de silhouettes d'architectures, fantomatiques mais présentes, qui restent identifiables et semblent libérées, sans pesanteur, un peu hors du temps.

Article Ouest-France

Infos utiles :

 

Entrée libre

ESPACE PIERRE DE GRAUW

4 Place de la Maison des Princes

Tél : 02 97 56 87 03
espace.degrauw@pontscorff.bzh
 

Site web : http:/pierredegrauw.com/

 

Ouvert toute l'année :

 

Juillet-Août :

Du mardi au samedi : 10H30-12H30 / 14H30-18H30

 

Septembre  à juin :

Du mardi au samedi : 14H-18H