Actualité

Actualité
Lorient Agglomération a lancé à la fin de l’été une grande enquête participative « Ville marchable » auprès de ses habitants pour évaluer la qualité de la marche dans les 25 communes du territoire. L’enjeu est double : mieux concevoir les aménagements et alimenter HITinéraire, le calculateur de trajets inclusifs de l’Agglomération.
Où aimez-vous marcher ? Qu’appréciez-vous en particulier ? L’aménagement des trottoirs, les rues et chemins bordés d’arbres, le calme ?
Au contraire, où pensez-vous que le confort de marche ou la sécurité devrait être amélioré ?
Cela vous prendra 5 à 10 minutes pour noter quelques rues. Par exemple, 3 rues ou chemins que vous appréciez, et 3 qui sont à améliorer.
Conseil : pensez à noter d’abord votre rue à proximité de vos activités régulières (travail, école, loisirs, etc.) et celles qui vous permettent d’accéder à des commerces, des transports ou des espaces verts.
Il vous suffi t de cliquer sur chaque rue ou chemin, puis d’indiquer votre avis sur chaque critère via les smileys 🙂 et ☹️.
Votre participation est précieuse et aidera à enrichir
Cette enquête prendra fin le 30 novembre 2025.
Dernières actualités
-
14/11/2025
-
12/11/2025Enquête participative « Ville marchable » - jusqu'au 30/11/25
Lorient Agglomération a lancé à la fin de...
-
03/11/2025Izi + Le service de transport à la demande - A partir du 03 novembre 2025
Plus d'infos rubrique "zoom sur"












